A ce jour, près de vingt Parlementaires, deux Présidents de Région, six Présidents de Conseils Généraux, de nombreux Maires, des Présidents de Communautés de communes et d’agglomérations, des Chambres Consulaires, une vingtaine d’associations, des représentants de syndicats sont membres de notre Association.
Ce mémorandum démontre que cet axe est l’une des trois radiales ferrées dont nous avons besoin, qu’il constitue un outil majeur d’aménagement du territoire non seulement local mais aussi français et européen.
La saturation des autres axes, l’effort demandé par le Grenelle de l’Environnement pour favoriser le fret, le ferroviaire et le report modal route / rail, la progressivité que nous proposons pour la modernisation de cette ligne (dont son coût facilement abordable), permettent d’engager immédiatement ce travail utile pour nos territoires et notre pays tout entier.
Son raccordement demain à une future LGV Paris Orléans Clermont Lyon concernerait et dynamiserait alors un tiers du territoire national. Pour cette raison, elle doit être inscrite au Schéma National des Infrastructures de Transport et faire l’objet de la mise en place d’un schéma directeur national pour sa modernisation et son développement.
Nous sommes face à un enjeu social, économique et écologique, d’irrigation de nos territoires.
Voilà ce qui donne toute sa force à notre Association Urgence Ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.
Jean-Claude SANDRIER
Membre Honoraire de l’Assemblée Nationale
Président de la Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry
Comment adhérer à l'association "Urgence Ligne POLT" ?
Téléchargez et remplissez le formulaire ci-dessous, et soutenez notre association.